lundi 15 juin 2015

Abdos for ever



Des films comme 300 et plus anciens encore, les peplums ou les films historiques de notre enfance nous ont façonné cette idée qu'un beau ventre masculin est un ventre où les abdominaux sont bien formés.
Alors forcément, notre bedaine actuelle est déprimante. On y voit du mou, du repli de peau et franchement, il n'y a rien de très esthétique à montrer aux autres, dans l'intimité ou sur une plage.
Bon mais, vous le savez, notre modernité est une formidable époque de satisfaction des besoins.

Plaignez-vous de quelque chose et hop voici une solution commerciale adaptée à votre problème.
En l’occurrence, cette solution la, elle vient de la médecine. Et justement de la médecine esthétique.
C'est une intervention de chirurgie plastique. Et devinez quoi ? Elle s'appelle abdominoplastie. 
Oui. Vous la connaissez sans doute déjà sous le nom de plastie abdominale. 

Cette opération a tellement de crédit sur le plan de la beauté et de la médecine qu'elle est même prise en charge par la Sécurité Sociale. Enfin, pas toujours et les hommes ou les femmes qui font leur abdominoplastie en Tunisie n'ont pu en bénéficier.

Mais il n'empêche que c'est sans doute l'intervention de chirurgie esthétique sur laquelle il y a le moins de discussions. Car le ventre, c'est le cœur de l'anatomie, de la relation que nous entretenons avec notre image physique et prosaïquement parce que le ventre dont la peau commence à pendouiller indique tout de suite que nous mangeons trop ou mal et qu'assurément nous vieillissons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire